750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2010

Cake au thon et au poivron vert

Afin de vous faire découvrir la collection Couleur Cuisine des Editions Sud Ouest, voici une recette tirée de l'ouvrage « la cuisine des cakes ».
N'ayant pas envie de me creuser les méninges pour trouver une nouvelle idée et puis parce que j'adore aussi les ouvrages de cuisine, j'ai craqué pour ce cake au thon. Normalement, il y a des anchois, mais comme nous ne les aimons pas vraiment à la maison, j'ai ajouté ma petite touche perso en y mettant à la place des poivrons verts. Quel délice !!

P1000552

  • 250 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs (2 pour moi)

  • 10 cl de lait

  • 150 g de beurre (80 g pour moi)

  • 10 cl de lait

  • 1 boîte de thon de ligne au naturel Connétable

  • 10 filets d'anchois (quelques dés de poivron vert)

  • sel, poivre

  1. Préchauffez le four à 180°C.

  2. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure puis ajoutez les oeufs, le lait, le beurre, le thon émietté et les dés de poivrons.

  3. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone et faites cuire 50 minutes.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez demandé un partenariat avec Puerto Cacao pour votre blog cuisine dans le courant des mois ou des jours derniers, nous avons le plaisir de vous inviter le 6 septembre 2010 de 15 H à 20 H à un gouter, apéritif qui vous permettra de découvrir nos produits, notre démarche et l’une de nos deux boutiques.<br /> <br /> Nous serons heureux de vous accueillir au 2 rue Théophile Roussel 75012 Paris (Métro Ledru Rollin) pour vous faire déguster plusieurs de nouveautés. En particulier, chocolats chauds, milk shakes pâtisseries et plein d’autres plaisirs comme nos mendiants et orangettes confites vous accueillerons chaleureusement pour vous faire oublier la fin de l’été et le retour de la rentrée.<br /> <br /> Guillaume, le fondateur de la marque, sera par ailleurs à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.<br /> <br /> Afin de nous permettre de connaitre le nombre de participant, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire avant le 30 août 2010, à l'adresse ci contre :<br /> <br /> danielle@choc-ethic.fr en spécifiant votre nom, prénom, adresse émail ainsi que celle de votre blog.<br /> <br /> <br /> PS N'ayant pas votre adresse mail pour répondre à votre demande je passe par votre blog.
A
Idéal pour un pique nique !<br /> Anne
L
Ce cake me plais.. Miam miam !!!
D
Hello Océane,<br /> J'y goûterai bien volontiers à ce délicieux cake de thon et poivre vert. Très parfumé, il me plaît beaucoup.<br /> Faut pas croire !!! Je ne mange pas que du sucré !! :-) Et ton cake est attirant surtout que je ne mange que du poisson !!!!<br /> Bon dimanche,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
C
HUm...miam miam !<br /> Je te souhaite un trè bon dimanche ensoleillé ! Je pars faire une journée pêche avec pique-nique.<br /> A demain<br /> bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité