750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 juillet 2010

Muffins aux cerises

Je ne me lasse jamais de faire des muffins, ces petits gâteaux individuels à manger dès qu'un petit creux se fait sentir ;-)

P1070371

  • 250 g de farine
  • ½ sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs
  • ½ citron
  • 400 g de cerises dénoyautées
  • 1 cc d'amaretto

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel.
Dans un autre saladier, travaillez le beurre en pommade puis incorporez le sucre et les oeufs. Ajoutez le premier mélange (farine+levure+sel) puis le jus de citron et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez enfin les cerises et la liqueur.
Remplissez de la préparation des petites caissettes en papier et faites cuire au four pendant 15 minutes.

Publicité
Commentaires
A
ces muffins ont l'air terrible! Vivement la saison des cerises!!!!!!:)
S
de jolies muffins!! moi aussi je les adore!!! ils ont l'avantage qu'on peut y mettre ce que l'on veut!! les cerises c'est une tres bonne idée!!! miam miam!!!
C
Moi aussi j'adore ça, et aux cerises c'est bien gourmand et de saison!
P
coucou!!<br /> de nouveaux partenaires m'ont rejoins! je t'invite a venir les découvrir...sauf si tu les connais déjà!<br /> et a me suggerer des jolis recettes avec leur produits!<br /> bisous
S
hum.....trop bon!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité