750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
26 août 2010

Paëlla de légumes

Il existe énormément de variétés de riz et l'autre jour en faisant mes courses, j'en ai découvert une nouvelle. Il s'agit du riz Bahia, spécialement utilisé pour la paëlla. J'ai donc revisité ce plat traditionnellement composé de crustacés pour en faire une version végétarienne.

DSCF7676

  • 170 g de riz Bahia

  • 1 oignon

  • 1 cc de poivrons rouges & verts Cook

  • 1 carotte

  • 100 g de petits pois

  • 1 courgette

  • 2 tomates

  • 70 cl de bouillon de légumes

  • persil, sel, poivre

  1. Pelez et coupez finement l'oignon. Pelez et coupez la carotte en dés. Faites de même avec la courgette et les tomates mais en gardant la peau.

  2. Dans une grande poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive et faites-y dorer l'oignon coupé en dés. Ajoutez les de tomates et les poivrons. Ajoutez le riz et mélangez jusqu'à ce qu'il soit bien absorbé d'eau de végétation des légumes.

  3. Versez deux louches de bouillon chaud. Ajoutez les dés de carottes et de courgettes. Lorsque le bouillon est absorbé, ajoutez deux autres louches et ainsi de suite. Faites cuire à la manière d'un risotto. Ajoutez au dernier moment les petits pois sans oublier de saler, poivrer et d'aromatiser avec le persil.

Publicité
Commentaires
L
Géniale cette paella!! avec tout plein de légumes...<br /> super ton blog, j'adore<br /> bisous guyanais<br /> lolo
J
Oh, je n'ai jamais fait de paella, cette version-ci me semble parfaite pour une débutante comme moi :) Merci, ça a l'air délicieux!
L
cette version de paëlla a l'air sympa , elle me tente beaucoup même si je garde un faible pour la recette traditionnell<br /> lacuisinedannie
J
Coucou aujourd'hui chez toi c'est un voyage en espagne hummm
I
Coucou Océane,<br /> Je viens sur ton blog après ce long silence, pour cause j'ai déménagé!<br /> Je te laisse aller voir sur le mien où!<br /> Toutes tes recettes dernièrement, respirent la joie et la douceur.<br /> J'aime bien cette paëlla au légumes et les smiley au choco!<br /> Bisous à très vite
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité