750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Gâteau à la betterave sucrière

De temps en temps, j'ai l'esprit un peu fou et j'aime tester des recettes un peu inattendues. Alors quand j'ai vu qu'on pouvait faire un gâteau avec de la betterave sucrière, ça m'a intrigué et j'ai voulu tenter.

P1020073

Son goût est particulier, on sent un peu la betterave, mais ça reste assez léger. Ce n'est pas le meilleur gâteau du monde, mais une belle expérience dans ma quête de nouvelles saveurs.

Dans une jatte, mélangez les jaunes avec les yaourts, puis ajoutez le beurre fondu et incorporez la farine. Mettez la muscade et l'anis.
Lavez bien la betterave, épluchez-la puis râpez-la. Incorporez-la ensuite dans la jatte.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
Versez la pâte dans un moule à manqué en silicone, saupoudrez de graines de pavot et faites cuire 45 minutes à 180°C.

P1020081

Publicité
Commentaires
M
j'avais suivi les tribulations de la betterave dans les casseroles de Ciorane, il va falloir que je pense à " commander " des betteraves à mes parents champenois, ici , on n'en produit pas...<br /> ..Comme cela je pourrais reprendre la patisserie betteravière!
C
Étonnant! Alors là jamais ca ne me serai venu à l'idée. Très sympa.<br /> J'organise un concours actuellement sur mon blog ayant pour thème les plats uniques.<br /> Bises
S
originale !<br /> lors de mes balades en campagne, j'avais repéré des bettraves et j'avais envie de tester ms au moment de la ceuillette je ne savais pas si c'était des fouragères ou suvrières donc me suis abstenue :(<br /> bz
C
Très original<br /> Ca me plait beaucoup
C
Très orignila<br /> Ca me plait beaucoup
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité