750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2010

Risotto forestier au maïs

Il y a bien longtemps que je ne vous avais pas présenté de risotto. Celui-ci est pioché ici, je vous le conseille vraiment.

P1020091

  • 400 g de riz rond

  • 250 g de champignons de Paris

  • 130 g de maïs en conserve

  • 10 cl de vin blanc

  • 1 l de bouillon

  • 1/2 oignon

Emincez l'oignon. Faites-le dorer dans un peu de beurre dans une grande sauteuse. Ajoutez le riz, remuez quelques minutes jusqu'à ce que les grains soient bien enrobés. Ajoutez le vin blanc.
Versez une louche de bouillon sur le riz et ajoutez-en une autre lorsque le liquide est presque absorbé. Poursuivez de cette manière avec le reste du bouillon. Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons et au moment de servir, le maïs égoutté.

Publicité
Commentaires
P
Je l'ai testé, j'ai apporté des modifications!<br /> Je publie la recette, avec mes modifications et bien entendu un lien vers ta recette!<br /> Bonne journée et bonne année ;-)
F
A la maison, nous sommes amateurs de risotto et celui-là est bien sympathique.<br /> Bonnes fêtes de Noël,<br /> Flo
Y
hummmmmm un vrai délice ce risotto :)<br /> merci pour le clin d'oeil... et pour la photo ;)<br /> bizzzzz
S
bonsoir oceane<br /> <br /> j'aime beaucoup le risotto , et ta recette original m'inspire<br /> merci du partage<br /> bisous
N
Il est original ce risotto avec le maïs, j'aime bien l'idée!<br /> A bientôt.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité