750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 juin 2011

Cake aux lardons, fromage et petits pois

En général lorsque je fais un cake, deux possibilités se présentent:

  • soit je trouve une recette géniale d'une copine bloggeuse qui me fait craquer avec ses belles photos et je veux la tenter tout de suite
  • soit j'imagine une recette (avec les fonds de frigo et/ou de placard)

Mais il y a aussi le livre de recette qui fourmille de bonne idées, surtout si il concerne exclusivement les cakes ! Et c'est dans celui-ci que j'ai déniché la perle rare.

P1060945

  • 200 g de farine avec levure intégrée
  • 2 oeufs
  • 125 g de fromage blanc
  • 70 g de petits pois surgelés
  • 150 g de lardons
  • 70 g de gruyère râpé
  • sel, poivre, muscade

Décongelez les petits pois et faites dorer les lardons à la poêle pour ôter le maximum de gras.
Mélangez la farine avec les oeufs, le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade.

Ajoutez les petits pois, les lardons et le gruyère. Versez la pâte dans un moule à cake en silicone et faites cuire 40 min à 180°C. Servez froid avec une belle salade de mâche par exemple.

Publicité
Commentaires
P
ça fait très chouette avec les petits pois
C
je suis une addict aux cakes salés ! j'aodre !
L
hum il me plait bien pour le casse croute de ce soir !<br /> frais avec une petite salade avec cette chaleur !
M
Je suis sûre que c'était très bon ! <br /> J'aime beaucoup les cakes salés mais monsieur n'aime pas ! Du coup j'en fait jamais...le tien donne envie !<br /> <br /> NB : Plus que quelques jours pour me montrer ton plus beau cheesecake et tenter de remporter le livre du même nom ! N'hésite pas à checker les modalités du concours sur mon blog, les 3 gagnant(e)s qui recevront le livre ne seront pas déçu(e)s !
L
T'es sûre qu'c'est des p'tits pois les taches vertes ? C'est pô du moisi ?<br /> Ciaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité