750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 septembre 2011

Gâteau sans oeufs aux pommes & jus d'orange

La confection d'un gâteau nécessite bien souvent d'avoir quelques oeufs sous la main. Comment faire dès lors qu'il n'y en a plus un seul à la maison ?

DSCF8231

J'ai trouvé la solution avec cette recette.

  • 250 g de farine
  • 7 g de levure Greenweez disponible au rayon alimentation bio
  • 90 g de sucre
  • 225 ml de lait
  • 125 g de beurre fondu
  • 225 ml de jus d'orange
  • 2 pommes coupées en dés

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la levure Greenweez.com et le sucre. Versez, en mélangeant entre chaque ajout, le lait, le beurre fondu et le jus d'orange. Incorporez les dés de pommes à la pâte et versez-la dans un moule beurré et fariné. Faites cuire pendant 50 minutes. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
P
Merci bcp pr vtre recette. Mon gateau est actuellement au four😉
3
je note la recette :)<br /> <br /> elle est parfaite en cas de panne d’œufs ;)
S
Délicieux. Merci!
C
Déjà il est super beau, j'aime beaucoup le mélange pomme/orange de plus. Dans la pile à tester...
M
Un super délice ce joli gâteau!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité