750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2011

Yaourt nature à la vapeur

Faire un yaourt à la vapeur, est-ce possible ? La preuve en image. Ces yaourts ont été réalisés dans un cuiseur vapeur. Je dois dire que j'étais un peu sceptique, mais j'ai été très vite convaincue lorsque j'ai oté le couvercle en fin de cuisson et voyant qu'ils étaient bien pris. L'idéal est quand même de les laisser reposer une nuit au frigo, ils seront encore plus fermes.

P1090344

Mélangez un yaourt nature avec 1/2 pot de lait en poudre, un pot de sucre et 90 cl de lait entier. Versez la préparation dans des pots en verre et déposez-les dans le panier du cuiseur vapeur. Surtout, ne mettez pas d'eau. Posez le couvercle et branchez l'appareil pendant 12H, en position "yaourt" soit 40°C environ. Rassurez-vous, il n'est pas du tout énergivore, ce qui rend la fabrication de yaourts tout à fait rentable. Lorsque les yaourts sont pris, entreposez-les une nuit au frigo et dégustez-les dès le lendemain.

Publicité
Commentaires
Z
@pateille : Personnellement je les faits dans un tuperware avec de l'eau bouillante. Ensuite c'est fermé hermétiquement et pendant la nuit, le travail se fait. <br /> Donc sur ton cuit vapeur, je penses que tu peux le brancher pendant 1 heure pour qu'il monte en température puis après tu le laisses fermé le reste du temps.
P
Il faut réèllement 12H pour les cuire?<br /> Mon cuit-vapeur ne marche que heure/heure, par contre je vais faire ceux à la façon tupperware, là c'est sans problème, je peux les préparer le soir et ils " cuiront" toute la nuit bien tranquillement.
C
Bien délicieuses ces yaourts, merci pour ce partage aussi bon! <br /> Bonne nuit, bises;-)*Maria
5
Je n'ai pas de yaourtière, ton expérience me tente beaucoup !<br /> 56oceane
P
Surprenant ! je connaissais au four, la cocote minute, mais pas la vapeur ! Bises
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité