750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2011

Fondant au chocolat à la poudre d'amande

Des recettes de fondant au chocolat, on en trouve par dizaines sur Internet.
En ce qui me concerne, j'ai une recette vraiment extra, avec ma une touche perso qui fait toute la différence ...

P1000921

J'ajoute à la pâte un bouchon d'alcool de noix de coco, du Malibu. Ne vous inquiétez pas, l'alcool s'évapore à la cuisson, on ne le sent pas du tout. Mais c'est juste ce qu'il faut pour donner au fondant tout son ..... fondant !

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre et le chocolat dans un cul de poule au bain marie.
P1000917
Retirez du feu et ajoutez la poudre d'amandes. Mélangez bien.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez le Malibu. Incorporez le chocolat et mélangez le tout afin d'obtenir une préparation homogène.
Beurrez un plat carré et versez-y la pâte. Faites cuire 20 minutes.

P1000927

Hummmm, qu'est-ce qu'il est bon ;-)

Publicité
Commentaires
D
Je teste^^^<br /> <br /> Quelle est la taille du moule?<br /> <br /> Merci
5
Irrésistible !!<br /> 56oceane
S
trop bonne idée le Malibu !!! J'essayerais, ça à l'air trop bon :-)
C
Un fondant qui m'interpelle !
C
avec la poudre d'amande c vrai que ca change la texture !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité