750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
15 décembre 2011

Tarte raclette

Avec ces températures fraîches, rien de tel que les bons plats d'hiver. Pour changer de la traditionnelle raclette, j'utilise le fromage dans ma tarte salée et ajoute un peu de lardons et d'oignons pour la garniture. Mais si vous voulez garder l'esprit raclette, rien ne vous empêche d'ajouter des pommes de terre cuites coupées en rondelles !

P1090854

  • 1 pâte brisée
  • ½ oignon émincé
  • 100 g de lardons fumés
  • 7 tranches de fromage à raclette
  • 2 oeufs
  • 15 cl de crème liquide
  • sel, poivre

Faites revenir les lardons dans une poêle afin de retirer le maximum de gras.
Fouettez les oeufs avec le sel, le poivre puis ajoutez l'oignon émincé et les lardons cuits.
Foncez une tourtière avec la pâte et déposez-y la garniture. Recouvrez avec les tranches de fromage, enfournez à 180°C pendant 30 min. Lorsque la tarte est cuite, laissez-la tiédir sur le plat de service et servez avec une belle salade verte. 

Publicité
Commentaires
C
Miam miam, bon par contre avec modération car question calorie cette tarte n'est pas en reste lol. Mais très certainement très bon.
A
Etant donné que je raffole de la raclette je ne peux que aimer ta tarte ! ^^<br /> Bon dimanche, bisous
S
C'est une superbe idée.<br /> Bises
C
Ah laaa moi j'adore ce genre de recettes !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot ! <br /> ***** Chouya !
P
super ta nouvelle déco de Noël :)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité