750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 avril 2012

Glace de banane

Qui a dit qu'il fallait OBLIGATOIREMENT une sorbetière pour faire une bonne glace ?

DSCF5744

Je vous prouve le contraire aujourd'hui en vous présentant ma glace de banane réalisée SANS sorbetière.

Pour cela, pelez 3 bananes et déposez-les dans une tourtière. Mettez au congélateur une nuit.
Au moment de déguster votre glace, sortez les bananes du congélateur, cassez-les en gros morceaux et placez dans votre robot. Mixez afin d'obtenir une texture de glace, un peu comme une compote glacée en fait. Formez de jolies boules et servez aussitôt.
Vous pouvez également la remettre au congélateur, mais elle est bien meilleure le jour même.

DSCF5746

Publicité
Commentaires
L
J'ai, moi aussi, l'habitude de faire cette glace qui m'a d'ailleurs réconcilié avec la banane que je n'aime pas trop manger car je trouve ce fruit bourratif. Quelques fois, j'y ajoute des noisettes concassées, ou du cacao, des épices (cannelle, 4 épices...)...
O
je ne pensais pas qu'on pouvais faire une glace aussi simplement, et bien, je vais tenter l'expérience car ... c'est génial !!
M
Cette glace a l'air super bonne en plus sans sorbétière je te tire mon chapeau (je n'ai pas resisté à l'achat de cette bête)!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Manon
G
Humm, avec une sauce chocolat... de quoi se régaler !
M
Original ,et certainement un délice!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité