750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2012

Risotto petits pois, fèves et lardons

Il y a quelques jours, j'ai reçu un mail du magazine Avantages qui me proposait de participer à son concours de recettes sur le thème de l'Italie. En grande fan de ses mets, je me suis mise aux fourneaux et ai concocté ce risotto.

P1070928

  • 200 g d'un mélange de petits pois et fèves
  • 100 g d'allumettes de lardons fumés
  • un litre de bouillon de volaille
  • 170 g de riz carnaroli
  • parmesan

Dans une sauteuse, faites revenir le riz avec un peu d'huile d'olive. Lorsqu'il est bien enrobé, ajoutez une louche de bouillon. Ajoutez une seconde louche lorsque le liquide est absorbé et ainsi de suite jusqu'à épuisement du liquide.

Faites dorer les lardons à la poêle afin d'enlever le maximum de gras. Faites cuire les légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réservez.

Lorsque le riz est cuit, ajoutez-y les lardons, les légumes et un peu de parmesan. Mélangez et servez de suite, saupoudré de parmesan.

Publicité
Commentaires
C
Recette que je vais m'empresser de réaliser!! Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour partager mon site aux internautes: www.cielmesdiners.fr<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un site qui vous permet d'organiser très facilement vos dîners et de savoir quelles recettes vous avez déjà cuisiné et pour quels amis!<br /> <br /> <br /> <br /> Très facile, très utile et gratuit n'hésitez pas à vous inscrire!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et très bonne journée à tous.
M
Il est magnifique!
P
Un bon risotto aux accents printaniers, j'adore !
S
bien crémeux j'en raffole bonne soirée
S
Je te remercie pour ta réponse, je te souhaite une bonne semaine
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité