750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2012

Confiture cerise/rhubarbe

Ma rhubarbe se porte bien, je pense couper les premières tiges dans quelques jours. Quant aux cerises, il va falloir être plus patiente ...
En attendant, voici ma confiture à base de ces deux fruits réalisée l'année dernière.

P1100117

  • 850 g de cerises dénoyautées
  • 600 g de rhubarbe épluchée et coupée en tronçons
  • 200 g de sucre blanc
  • 300 g de sucre roux Alter Africa
  • ½ jus de citron
  • 2 g d'agar-agar

Dans un grand saladier, versez les sucres, le jus de citron et les fruits préalablement découpés en petits dés. Mélangez, laissez macérer une nuit. Le lendemain, versez le contenu du saladier dans une bassine à confiture, ajoutez l'agar-agar et faites cuire pendant 20 min à petits bouillons. Versez la confiture dans les pots, fermez et retournez-les aussitôt.

Publicité
Commentaires
E
je n'aurais jamais osé associer les deux, mais pourquoi pas :)
E
Ah moi j'ai fait de la rhubarbe-vanille ! Sympa ta version !<br /> <br /> Bises
S
sur de la brioche!!! miam
S
de quoi faire un bon gâteau roulé par exemple
P
J'ai cueilli la première dimanche pour faire ma première tarte à la rhubarbe. Ta confiture me plait beaucoup, Bonne soirée, bisous, Patricia
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité