750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
6 août 2012

Abricots farcis, crème dessert des îles

Il y a quelques semaines, j'ai reçu plusieurs paquets de préparation pour crème dessert Alsa. Au départ, je voulais faire une verrine glacée avec des mélanges de textures. J'ai soudain changé d'idée lorsque la saison des abricots est arrivée.
Je me suis mise en tête de préparer des petites bouchées fruitées, délicatement parfumées, idéales pour finir le repas sur une note légère.

 P1120628

Versez le lait dans une casserole et ajoutez le contenu du sachet de crème. Mélangez à l'aide d'un fouet et portez à ébullition. Faites cuire deux minutes à gros bouillons puis stoppez le feu. Laissez refroidir la crème et entreprosez-la une heure minimum au frais.

Lavez les abricots et dénoyautez-les. Coupez-les en deux à l'aide d'un couteau.
Sortez la crème dessert du frigo, assouplissez-la en lui donnant quelques tours de fouet. Prenez une cuillère et déposez un peu de crème au creux de chaque oreillon d'abricot. Servez 4 à 5 oreillons par personne et décorez avec un brin de lavande.

P1120614

 

Publicité
Commentaires
H
ca me plaît beaucoup, c'est superbe<br /> <br /> helene
C
C'est très joli et bien appétissant
M
Très alléchant. <br /> <br /> je n'ai pas encore acheté d'abricots cette année, et ta recette me donne envie.<br /> <br /> Bises
P
Belle idée! J'aime beaucoup!
S
Miam: ça à l'air super bon!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité