750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
20 août 2012

Salade de fraises à la menthe fraîche

Cette recette date un peu, je l'avais préparée lorsque les fraises étaient très nombreuses dans le jardin. Malheureusement, la saison est courte, il faut donc savoir en profiter au bon moment. Cette année, en plus des confitures, verrines, tartes et autres merveilles, j'ai opté pour la simplicité avec une petite salade agrémentée de feuilles de menthe. Un REGAL !!!!!

P1120464

Lavez les fraises puis équeutez-les. Coupez-les en deux ou en quatre si elles sont trop grosses. Mettez-les dans un saladier et saupoudrez de sucre.
Lavez les feuilles de menthe puis ciselez-les finement à l'aide d'un couteau. Incorporez-les aux fraises, mélangez et laissez reposez une à deux heures au réfrigérateur.
Servez la salade de fraises dans de jolis ramequins en porcelaine.

P1120468

Publicité
Commentaires
C
Plus de fraises maintenant c'est bien dommage, ça donne envie.
G
A la maison, les fraises à la menthe sont une veritable institution. On en sauce meme nos petits bols avec du pain.. Ca montre à quel point ce dessert fruité est delicieux :)
C
simple et très rafraichissant<br /> <br /> belle soirée
A
Un classique mais un must! Merci d'avoir rappelé cette recette toute simple qui a toujours son petit succès!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Aline Praline
@
Depuis le début de la saison, nous avons du en manger qu'une seule fois. Et je ne parle même pas des cerises : pas du tout. Du coup, en voyant cette coupe me tendre les bras, je ne résiste pas. Je sers. ;-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité