750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
15 janvier 2013

Gratin de macaronis comme les Desperate

Bonjour tout le monde et bonne année !!!!!

Me revoilà après une longue absence pour raison de vacances !!! Eh oui il faut bien commencer l'année alors j'en ai profité dès le début.
J'espère que vous allez bien et que les fêtes se sont bien passées. Pour ma part comme d'habitude, pourrie gâtée par le Père Noêl, il est toujours aussi gentil :-)

Côté cuisine, j'ai fait pas mal de choses, les posts arrivent et reprennent le rythme peu à peu. Et pour le retour, je vous propose ce gratin de macaronis que je ne quitte plus. Fastoche, express et carrément trop bon. Regardez plutôt ...

P1110316

Pour 2 personnes : 

Pour le gratin

  • 130 g de macaronis
  • 100 g d'emmental fraîchement râpé
  • 300 ml de lait
  • 30 g de farine
  • 30 g de beurre
  • Sel & poivre

Pour la surface

  • 30 g de chapelure
  • 10 g d'emmental fraîchement râpé
  • 10 g de beurre fondu

Préparation:

Faire cuire les macaronis "al dente" dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Les passer sous l'eau bien froide pour arrêter la cuisson. Bien les égoutter et les réserver dans un saladier.

Préparer ensuite la béchamel. Dans une casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine et bien mélanger avec un fouet. Verser le lait bouillant dessus tout en remuant jusqu'à ce que la préparation épaississe, il ne doit pas y avoir de grumeaux. Saler et poivrer. Incorporer l'emmental râpé tout en mélangeant.

Une fois la préparation homogène, la mélanger dans le saladier avec les macaronis, puis verser le tout dans un petit plat à gratin Appolia en forme de coeur.

Mélanger ensuite la chapelure, le beurre fondu et l'emmental râpé. Étaler le tout uniformément sur les macaronis.

Enfourner pour environ 30 à 35 minutes dans un four préchauffé à 190°C. Le dessus doit être doré et les bords doivent commencer à bouillonner. Laisser tiédir 5 minutes avant de servir.

Publicité
Commentaires
M
Je me laisserais bien tenter par ta recette... quel délice. hummmmm en plus fan de desperate... il est de me devoir... lol
C
Un plat tellement réconfortant !
E
j'avoue n'avoir jamais mangé de gratin de macaronni, pourtant celui de desperate me tentait bien, le tien me donne envie d'essayer
S
je l'adore !!
E
Il me plait ce gratin! Il doit être délicieux!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité