750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2012

Cake aux bananes séchées et à la noix de coco

Cette délicieuse recette se trouve sur le blog de Sandra. Mais je dois dire que j'ai modifié très légèrement sa recette; je n'ai pas mis de rhum et j'ai ajouté des pépites de chocolat pour plus de gourmandise :-). J'ai aussi diminué quelques quantités et remplacé le beurre par la purée d'amande blanche. Mais c'est comme si de rien n'était, le résultat est impeccable, on se croirait dans les îles.

DSCF7109

Préchauffez le four à 180°C.
A l'aide d'une maryse, mélangez la purée d'amande et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque ajout, puis le lait de coco, la noix de coco râpée, la levure et la farine. N'oubliez pas d'incorporer à cette pâte les pépites de chocolat et les bananes séchées coupées en dés.
Remplissez un moule à cake et faites cuire 1h. Laissez le cake refroidir complètement avant de le démouler.

J'en profite aussi pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d'année, pour ma part, je vais prendre quelques semaines de vacances à la montagne. A très bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Belle et douce année !
S
Hummm j'adore...Bisous...
C
Rooooo il est super ce cake ! je te souhaite une bonne année Océane !
M
Bien sympathique ce joli cake! Et tous mes voeux!
E
Il a l'air délicieux!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité