750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
7 février 2013

Concours Pink Lady - Saint Valentin

Et oui, encore un concours ! L'année dernière, j'avais eu la chance de remporter la première place grâce à ma Pomme d'Amour de la Lady pour son Valentin. Voici donc ma participation spéciale Saint Valentin pour sublimer les délicieuses pommes Pink Lady. Il s'agit d'une Pomme Pink Lady, Soufflé au citron vert.

Et puisqu'il est demandé de caractériser notre création par une phrase poétique, j'ai choisi de l'intituler : Lady, ma petite pomme d'amour, tu as soufflé sur moi un vent de passion et de gourmandise.

P1140473

Recette pour deux personnes

Pour le soufflé au citron vert :

  • 1 pomme Pink Lady
  • 1 citron vert
  • 130 g lait
  • 25 g de beurre
  • 1 jaune d’œuf
  • 20 g de farine
  • 30 g de sucre semoule
  • 1 blanc d’œuf
  • un peu de gingembre confit coupés en petits dés

Pour la décoration :

  • meringues roses
  • sucre rose (mélanger du sucre cristal avec quelques gouttes de colorant liquide rouge. Laisser sécher)
  • lamelles de gingembre confit

Zester le citron avec la râpe et le presser pour extraire le jus.

Faire bouillir le lait, le zeste et le beurre. Au fouet, blanchir le jaune d’oeuf, la farine, le sucre et le jus de citron. Verser un peu de lait chaud sur cette préparation et mélanger. Verser le tout dans le reste de lait et cuire sur le feu pendant une minute, tout en remuant, afin de faire épaissir. En fin de cuisson, ajouter les dés de gingembre confit, ménager. Retirer du feu, débarrasser et laisser tiédir.

Monter les blancs en neige avec une cuillère à café de sucre. Incorporer un tiers des blancs dans la crème pâtissière au citron afin de la détendre. Incorporer délicatement le reste à la spatule.
Couper le chapeau de la pomme sur 1,5 cm environ et évider ensuite la pomme. Elle servira en fait de contenant pour le soufflé. Remplir aux deux tiers la pomme avec la préparation, déposer la pomme dans un ramequin en forme de coeur allant au four puis enfourner à 180 °C pendant 25 minutes.
Pendant ce temps, tailler le chapeau de la pomme en forme de coeur.

Préparer le dressage :

Dans le coin de votre assiette (carrée de préférence), déposer un tas de sucre coloré et réaliser une forme de coeur en sculptant le sucre. Déposer en diagonale et en les alternant, les meringues et les lamelles de gingembre.

Lorsque le soufflé est cuit, déposer le ramequin dans le coin opposé à celui du sucre et servir aussitôt.

Pink_Lady

Publicité
Commentaires
L
Très joli. Bonne chance pour le concours !
-
Très jolie assiette! Bravo
C
Un petit passage pour te souhaiter un bon dimanche hivernal...il fait très froid chez moi !<br /> <br /> Bisoussssssss
M
Je suis sous le charme!^^
M
hé oui je me souviens bien de te recette d'il y a un an! Encore une fois ça a l'air délicieux!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité