750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
1 juillet 2013

Tarte meringuée aux groseilles

Enfin le soleil revient !!! Quel bonheur, je revis !!!!! Et les envies de recettes d'été, aux fruits, légères, gourmandes, (bref, vous voyez ce que je veux dire) ne se font plus attendre.

P1080002

  • 1 pâte sablée
  • 375 g de groseilles
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 3 blancs d'oeufs
  • 160 g de sucre

Mettre la pâte dans une tourtière, la piquer et la faire cuire à blanc 15 à 20 minutes à 200°C.
Laver et égrapper les groseilles. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporer peu à peu le sucre en poudre. Mélanger délicatement la moitié des blancs d'oeufs aux groseilles. Saupoudrer le fond de tarte de poudre d'amandes, recouvrir avec les groseilles puis napper avec l'autre moitié des blancs d'oeufs. Faire cuire une heure jusqu'à ce que la meringue soit blonde et croustillante.

Publicité
Commentaires
A
Mmmm cette tarte donne vraiment trop trop envie !!!<br /> <br /> je n'ai toujours pas reçu mon petit cadeau, c'est normal ?
V
en effet ça change
F
Elle m'a l'air délicieuse !
F
ce n'esst pas la premiere fois que je vois cette tarte et elle me tente de plus en plus
C
une très jolie tarte !<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité