750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
24 juin 2013

Lasagnes tomates, courgettes et gruyère

La photo n'est pas des plus belles, mais ces lasagnes sont vraiment top. Plus légères que la version traditionnelle, c'est parfait pour l'été (enfin, si il arrive un jour !!!). J'ai juste remplacé le chèvre par le gruyère dans la recette initiale.

P1030212

6 feuilles de lasagne
1 grosse courgette
1 boîte de tomates pelées
2 petits oignons
1 CS d'huile d'olive
gruyère râpé
herbes de Provence
béchamel
sel, poivre

Dans un premier temps, faites revenir l'oignon dans l'huile d'olive et ajoutez la courgette coupée en dés. Assaisonnez. Laissez mijoter durant 15 à 20 min. Dans une casserole, faites précuire les feuilles de lasagne durant 5 à 6 min et réservez les ensuite sur un torchon. Préchauffez le four à 180°C. Dans le fond du plat, mettez la moitié des tomates concassées puis recouvrez les de 2 feuilles de lasagne. Mettez ensuite la moitié des courgettes, un peu de béchamel et parsemez le tout de gruyère. Recouvrez ensuite de 2 feuilles de lasagne, versez le reste de tomates concassées, de la béchamel, recouvrez à nouveau de gruyère puis parsemez d'herbes de Provence. Finissez par 2 feuilles de lasagnes, le reste de courgette, la béchamel puis quelques herbes et enfin le gruyère râpé. Enfournez le tout durant 15 à 20 min.

Publicité
Commentaires
C
hum ! pas facile de photographier ce type de plat mais rien que l'évocation du titre ma fait saliver, et moi avec du chèvre ça me tente énormément !
B
Souvent, ce qui est moche est délicieux^^
C
Un véritable bonheur ta jolie recette!<br /> <br /> Bisous
M
J'ai une recette de lasagne similaire pour l'été et je confirme que c'est un délice qui change tellement de la bolo !!<br /> <br /> Bisous, bonne journée !
B
Moi je les trouve très appétissantes tes lasagnes,courgette et gruyère un accord parfait! bises et belle soirée
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité