750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2013

Financiers aux myrtilles

En cette fin d'année, j'adore préparer de petits gâteaux que l'on peut déguster le dimanche aprem, emmitoufflée dans un bon plaid (c'est un exemple bien évidemment ! il y a tellement d'autres bonnes raisons !).

Et comme il y a longtemps que je n'avais pas fait de financiers, j'ai eu envie de préparer une bonne fournée. Et cette version aux myrtilles fut délicieuse. La recette originale est ici, bien évidemment, j'ai fait quelques modifs.

 

P1160843

Plat à cake : Poterie d'Alsace Siegfried Burger & Cie

 

  • 75 g de poudre d'amandes
  • 70 g de sucre en poudre

  • 50 g de farine

  • 3 blancs d'oeufs

  • 50 g de beurre

  • myrtilles surgelées

 

Mélanger ensemble la farine, le sucre et la poudre d'amandes.

Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer aux poudres mélangées précédemment.

Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte une fois tiédi.

Beurrer et fariner un moule à manquer et verser la pâte dedans.

Répartir les myrtilles sur le dessus

Cuire au four pendant 30 min à 180°C (th. 6).

Laisser refroidir avant de déguster.

Publicité
Commentaires
S
merci pour la recette on adore ca les myrtilles
L
Ils sont très réussis !!!<br /> <br /> Joyeuses fêtes !
C
Hummm c'est appétissant !!! Bonnes fêtes !
M
J'adore les financiers et les myrtilles plus encore... Je ne peux donc que succomber à ces jolies petites douceurs !<br /> <br /> Bises et bonne soirée !
C
Ils sont beaux tes financiers et les myrtilles n'ont pas trop coulées c'est top !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité