750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2013

365 Expressions parisiennes expliquées

Voici encore un livre que je présente sur mon blog, pas spécifique au monde de la cuisine, mais puisque j'ai déménagé depuispeu en région parisienne, je me devais de vous le présenter (et toujours dans l'esprit idées cadeaux pour Noêl, ça peut vous vous donner des idées).

Il s'intitule donc 365 Expressions parisiennes expliquées, paru aux Editions du Chêne début octobre.

P1160917

Dans ce nouvel ouvrage, Dominique Foufellese concentre sur le parler parisien. Tous ceux qui se montrent curieux d’enrichir leur vocabulaire et de se plonger dans le patrimoine de la langue française se régaleront avec cet ouvrage, documenté et ludique, qui offre à ses lecteurs les clefs d’un vocabulaire insolite pour épicer leurs propos. Saviez-vous que quand le Parisien « se couche avec un cheval », c’est qu’il se couche seul ; qu’un Parisien « engoncé » vit en concubinage ; que lorsqu’il « bonnit une loffitude», il dit une bêtise ; ou quand il « casse la dalle », qu’il mange, tout simplement ! Et puisque l'on parle de manger, voici quelques expressions en rapport (plus ou moins) avec la cuisine.

P1160918

P1160919

P1160921

Publicité
Commentaires
C
Papoune et Choupette te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noel !<br /> <br /> Bisoussssssssss
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité