750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 février 2008

Gaufres liégeoises

DSCF3459

Envie de gaufres après la Chandeleur , logique non?

Ingrédients: 250 g de farine, 70 g de lait tiède, 17 g de levure de boulanger, 1 gros oeuf, 90 g de beurre, 150 g de sucre perlé, quelques gouttes de vanille liquide, une pincée de sel

Faire chauffer une ou deux cuillères à soupe de lait mettre la levure à gonfler. N'oubliez pas d'ajouter un peu de sucre en poudre.

Dans un saladier, mettre la farine, creusez un puits et au bout de 10 minutes environ, versez le mélange lait/levure. Ajouetz un peu de sel, la vanille.

Ajoutez le lait tiède puis l'oeuf légèrement battu.

Pétrir avec une cuillère en bois, formez une grosse boule et incorporez le beurre fondu. Dès que l'ensemble est bien homogène, mettre le sucre perlé. Placez dans un endroit chaud (1H minimum) pour laisser gonfler.

Faire chauffer le gaufrier puis placez-y de petites boules de pâte ( si elle colle trop, ce qui fut le cas de la mienne, ajoutez de la farine). Laissez cuire 2 à 3 minutes.

Publicité
Commentaires
C
J'ai testé ta recette et elles sont vraiment exquises! (j'avais juste mis 100g de sucre perlé)<br /> Merci!
R
j'adore les gaufres merci pour le partage bisous
A
Mes enfants me reclament ces gaufres, je n'ai pas encore pris le temps de leur en faire.<br /> Elles sont très appétissantes.
D
alors ce n'est pas le lendemain de la chandeleur! mais pour le goûter j'ai préparé ta recette en MAP comme sur le blog de CPPMOI, une petite question , je peux les faire d'avance , comme aujourd'hui pour demain sur la route des vacances ? Seront-elles encore savoureuses?
G
Tes gaufres sont superbes!! Elles ont l'air délcieuse, comment résister?
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité