750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
22 février 2008

Crème renversée au caramel

Cette recette est "on ne peut plus simple" et quand on obtient ça, il serait vraiment dommage de se priver de dessert :-)

DSCF3357

50 cl de lait,1 càc d'extrait de vanille, 4 oeufs, 100 g de sucre, caramel liquide

Préchauffez le four à 180°C.
Tapissez les parois d'un moule avec du caramel liquide (très partique quand on est pressé, c'est bien connu), puis le placer au réfrigérateur.
Faire chauffer le lait dans une casserole avec l'extrait de vanille.
Battre les oeufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Versez le lait chaud dessus, bien mélanger, puis versez dans le moule caramélisé.
Cuire au bain-marie 50 min.
Attendre que la crème refroidisse totalement avant de déguster.

DSCF3356

Publicité
Commentaires
G
Ce dessert je l'adore!! A manger la crème toute seul, mais ça c'est un secret!! CHUT! Bonne journée.
S
elle est superbe ta crème!
H
Une bonne idée de dessert pour mon homme qui adore le caramel!! Je garde cette recette de côté!
K
j'adore ça ! c'est un grand classique à la maison
N
Délicieuse en effet, avec plein de caramel !!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité