750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2008

Velouté aux endives

Aujourd'hui, recette salée.
Une petite soupe ça vous dit ?

DSCF3743

Celle-ci est aux endives, j'étais un peu sceptique avant de la faire, car les endives c'est un peu amer, et puis je me disais, des endives ? dans une soupe ? bof, bof ...
Et j'ai été agréablement surprise lorsque je me suis mise à mixer le tout ... une odeur s'est dégagée et là, je sors la cuillère..... miracle !
J'obtiens un velouté très doux, légèrement sucré, le goût d'endive est là tout en étant discret, c'est parfait.
Je vous l'accorde, la photo ne donne pas spécialemnet envie, mais c'est vraiment bon.

DSCF3742

  • 1 kg d'endives

  • 50 g de beurre

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 2 pommes de terre

  • 1 carotte

  • 1.5 L de bouillon préparé avec 2 bouillons cube

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche

  • sel, poivre, muscade

Coupez les endives en tronçons.
Préparez le bouillon et mettez-le à bouillir.
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez-y les endives. Saupoudrez de sucre, laissez revenir en veillant à ce qu'elles n'attachent pas.
Lorsqu'elles commencent à dorer, coupez-les en gros dés, puis mettez-les dans la cocotte. Salez, poivrez bien, relevez à votre goût avec la muscade. Couvrez la cocotte et laisser cuire 20 min environ.
Passez au mixer, ajoutez la crème, servez immédiatement.

Publicité
Commentaires
M
je le fais sans pomme de terre, c'est surement pour ça qu'il est moins coloré!
M
Bonsoir, voilà la recette est faite nous avons trouvé ce velouté très agréable. J'avais coupé mes pommes de terre en petits morceaux,rapée la carotte et ajouté une cuillère de sucre en plus.Recette à refaire (j'en ai congelé la moitié) parce que nous ne sommes que deux à la maison.Passez une agréable semaine. Marie.
M
Bonsoir,vous parlez de bouillon cube dans votre recette, pouvez vous me dire de quoi il s'agit? En attendant votre réponse j'imprime votre recette qui doit être délicieuse; Il faut dire que j'aime beaucoup les endives. Merci d'avance et passez une agréable soirée. Marie
G
Je n'ai jamais fait de soupe avec des endives, on n'y pense pas ! Bonne idée.
A
Il faut que j'essaie, je n'aime pas les endives en grattin, mais pourquoi pas en soupe;)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité