750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2008

Nids de Pâques

Voici ma petite création pour fêter l'arrivée du printemps et célébrer Pâques.

Cette année, les cloches n'ont pas apporté de chocolats, mais elles ont déposé des petits nids parfumés à la noix de coco ....

DSCF3946

Ces petits nids ressemblent aux rochers mais ils sont beaucoup plus moelleux.

  • 2 oeufs entiers

  • 2 blancs d'oeufs

  • 180 g de sucre en poudre

  • 350 g de noix de coco râpée

  • petits oeufs de Pâques à la liqueur

Préchauffez le four à 220°C.
Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse le ruban.
Incorporez la noix de coco râpée et les blancs d'oeufs en tournant jusqu'à obtention d'une pâte consistante.
Beurrez une plaque à pâtisserie, divisez la pâte en 15 disques, puis les déposer sur la plaque en formant un nid.
Enfournez à mi-hauteur et laissez cuire 10 min sans les laisser se dessécher.
A la sortie du four, laissez-les refroidir puis décollez-les de la plaque.
Garnissez les nids refroidis de petits oeufs à la liqueur.

DSCF3945

Publicité
Commentaires
S
une belle recette, j'organise un concours de dessert de Pâques si tu souhaites participer...
M
C'est trop mignon ces petits gâteaux. J'organise un concours de recettes sur le thème de Pâques. Tu es la bienvenue si tu veux y participer : http://www.odelices.com/avc_theme_21_paques.php
M
bonne idée!!! si c'est comme les rochers mais plus moelleux ce doit etre tres bon alors
C
Je viens de découvrir ton blog<br /> Quel talent, j'adore ce que tu fait, je vais revenir..........<br /> A bientôt
D
Ils sont très mignons tes petits nids, j'adore !!!<br /> Bonne journée, Doria
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité