750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2008

Cake au citron

Pour le goûter, rien ne vaut une petite tranche de cake et un bon chocolat chaud !

DSCF4016

C'est tout simple, mais j'adore ce petit parfum de citron à la fois discret et bien présent.

  • 1 gros citron non traîté

  • 75 g de beurre demi-sel

  • 180 g de sucre en poudre

  • 3 oeufs

  • 8 cuillères à soupe de lait

  • 190 g de farine (avec poudre levante incorporée)

  1. Préchauffez le four à 160°C. Rincez le citron sous l'eau chaude, essuyez-le. Prélevez le zeste et le jus, réservez.

  2. Dans un saladier, fouettez le beurre ramolli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne bien crémeux.

  3. Dans un bol, battez les oeufs et le lait à l'aide d'une fourchette. Versez le mélange dans le saladier, mélangez bien l'ensemble, puis incorporez la farine. Parfumez cette pâte du zeste finement râpé et du jus du citron.

  4. Versez-la dans un moule à cake (en silicone, ça facilite beaucoup le démoulage !). Placez au four, cuire 45 min. Laissez reposer 10 min puis démoulez et laissez refroidir sur une grille.

DSCF4014

Ce cake a l'avantage d'être très moelleux et se conserve parfaitement plusieurs jours une fois bien emballé dans du film alimentaire par exemple.

Publicité
Commentaires
C
je compte en faire un bientôt, slurp, cro bon !
A
magnifique il est énorme!
M
Miam, j'en prendrais bien une part pour mon quatre heures !<br /> Bises<br /> Math
E
J'aime bien les cakes au citron... Celui-là a l'air parfait, pas "étouffe-chrétien", souple, bref parfait avec un thé à l'heure du goûter !
A
Bizarrement je n'ai jamais fait de cake au citron, pourtant j'adore ça! Merci pour cette idée!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité