750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2008

Douceur de rhubarbe

Une petite compote toute simple et très rafraîchissante, en plus j'adore car elle n'est pas du tout acide.
Mais pour ça, j'ai un petit secret ......

DSCF4536

  • 500 g de rhubarbe

  • 1/2 verre d'eau

  • 1/2 verre de sucre (ou plus selon le goût)

  • 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger (c'est ça l'astuce ;-)

DSCF4538

DSCF4547Lavez la rhubarbe, puis coupez-la en gros dés que vous disposerez dans une casserole avec l'eau.
Au bout de 10 min environ, ajoutez le sucre (vous en ajouterez au fur et à mesure de la cuisson, si vous désirez une compote plus ou moins sucrée).
Lorsque la rhubrabe est presque cuite, ajoutez l'eau de fleur d'oranger, prolongez la cuisson de 5 min encore.

Au total, il faut compter 20 à 25 min, je n'ai pas regardé exactement combien de tempsDSCF4543 cela prenait, je cuisine à l'oeil lol.
Attendre le complet refroidissement pour déguster, c'est mieux de placer cette compote au réfrigérateur quelques instants.

 

Publicité
Commentaires
A
hmmmm c'est parfait pour un dessert!
L
Et pourtant il y a très peu de sucre !!! Il va falloir que j'essaie, j'ai des tonnes de rhubarbe dans le jardin...
C
Je n'avais jamais osé la rhubarbe à cause de son acidité. Grâce à ton truc malin, je pourrai se lancer. Merci pour cette idée géniale.
S
hummmmmmmmmmmmmmm, très rafraichissant
A
j'adore la rhubarbe, en compote maison ça doit être tout simplement top !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité