750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2008

Spaghettis au thon

Le vendredi, c'est le jour du poisson à la maison. Mais bon, après avoir été faire les courses, me voilà un peu prise par le temps et donc peu de temps à passer en cuisine.
Vite, vite, il me faut un repas express, des pâtes par exemple ...... avec du thon !

Alors, c'est parti pour des spaghettis au thon :-) (que l'on retrouve sur le blog de Didoumiam)

DSCF4617

Pour les ingrédients, je n'ai pas tout suivi à la lettre, j'ai utilisé :

  • 1 boîte de thon à l'huile

  • 1 petite boîte de tomates pelées

  • 1 petite boîte de champignons

  • 300 g de spaghettis

  • 1 oignon

  • herbes de Provence, persil, sel, poivre

DSCF4615

Tout d'abord, il faut faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, cela n'est pas compliqué, tout le monde sait faire !
Pendant de temps, préparez la sauce. Coupez l'oignon en fines rondelles que vous ferez revenir dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez au bout de quelques minutes les tomates pelées (sans le jus), puis les champignons. Versez peu à peu le jus des tomates, faire épaissir un peu. Mettez ensuite les herbes, le sel, le poivre.
Emiettez le thon après avoir enlevé l'huile, versez-le dans la poêle. Faites cuire quelques minutes.
Egouttez les pâtes, mélangez-les à la sauce, servez aussitôt.

Et si on veut ajouter un peu de gruyère râpé, voilà ce que l'on obtient
DSCF4618
Il n'y a plus qu'à passer à table, bon appétit !

Publicité
Commentaires
J
coucou je ne me suis pas du tout inspiré de ta recette ! dézolé que t'es cru sa ! c'est vrai qu'on pourrait le croire mais non sinon tu pense bien que sa me coute rien de mettre le lien de ton blog =D <br /> gros bisous
S
je suis ds ma période pâtes en ce moment, donc cette recette est pour moi !!!<br /> bz
M
Je viens juste d'essayer cette recette. Tout le monde chez moi s'est régalé. Merci beaucoup. Je l'ai ajouté sur mon blog avec un lien sur le tien. Malheureusement je n'arrive pas à faire arriver le lien sur cette page (il arrive en première page de ton blog). Pourrais-tu m'aider ?
C
Une petite recette qui ne m'a pas l'air trop compliquée et très bonne....juste pour moi. Merci
N
mmmm j'adoooore les pâtes !!!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité