750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Cake à l'orange

Celui-ci je l'adore !!! Je crois même que c'est mon préféré !

DSCF4127

On sent bien l'orange (à condition d'utiliser une orange très juteuse et parfumée), et la texture du cake est parfaite. 

  • 1 orange
  • 125 g de beurre mou
  • 130 g de sucre
  • 230 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs

Préchauffez le four à 210°C.
Lavez et séchez l'orange, râpez-en finement le zeste et pressez-en le jus. Réservez.
Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les oeufs un par un, puis la farine, la levure, le jus et les zestes de l'orange. Mélangez bien.
Remplir un moule à cake en silicone avec la pâte, cuire 45 min à 180°C.
Démoulez le cake à la sortie du four, laissez-le refroidir sur une grille.

Publicité
Commentaires
O
Je fais aussi le cake au yaourt et c'est vrai qu'on en mange sans faim et sans fin aussi ;-)))) !
S
Il y a longtemps que ce cake me fait envie à moi aussi, mais j'oublie toujours d'acheter des oranges ! Quelle tête en l'air...
R
j'aime beaucoup ton cake à l'orange. Quel délice. je n'ai pas pu venir sur ton blog ces derniers temps j'étais fort occupée et c'est bientôt les vacances, à bientôt.
S
Moi aussi j'aime bien le moelleux à l'orange mais avec un petit nappage aux amandes c'est encore meilleur ;)
A
Je me laisserais bien tenter par une tranche de ce beau cake !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité