750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2008

Madeleines à la confiture de lait

Ce week-end, je pars en Lorraine. J'espère qu'il fera beau (car on se refroidit vite là-bas lol bref).
Et je vais près de Commercy, célèbre localité connue pour ses madeleines. Donc, afin de ne pas être trop dépaysée et me mettre en plein dans l'ambiance, j'en ai préparées quelques-unes pour grignoter sur le trajet. Toutefois, j'ai revisité un peu la recette avec la complicité de ma copine Ceci.

DSCF4315

Mes madeleines sont fourrées à la confitutre de lait, ce qui les rend terriblement moelleuses, un vrai régal.
Par ailleurs, j'en profite pour participer au concours organisé par Audrey, il s'agit du Kikiveutkivientkuisiner # 26 ayant pour thème ........ les madeleines bien sûr ! 

Voici les quantités pour réaliser 12 madeleines (un peu juste pour palier la gourmandise de votre amoureux lol)

  • 50 g de beurre

  • 1 oeuf

  • 70 g de sucre

  • 70 g de farine avec levure incoporée

  • 12 cc de confiture de lait

DSCF4309

Préchauffer le four à 170°C.
Faire fondre le beurre.
Mélanger l'oeuf avec le sucre, faire légèrement blanchir. Ajouter alors le beurre, en mélangeant bien.
Incorporer à ce mélange la farine.
Verser un peu de pâte dans votre moule à madeleines (en silicone pour moi), mettre une petite cuillère à café de confiture de lait (pas trop, car sinon ça déborde), recouvrir de pâte.
Cuire 10 min à 170°C.

DSCF4316

En passant par la Lorraine, avec mes madeleines ;-)
Je vous souhaite un excellent week-end.

Publicité
Commentaires
L
oéanne je viens de voie tes madeleines dans la liste du kiki, c'est confirmé elles sont fabuleuses !! je trouve que la photo sort de la liste, t'as tes chances franchement ! d'ailleur j'ai de la confiture de lait, je voulais faire des muffins ben yora aussi des madeleines :)
N
géniales ces madeleines! j'attends avec impatience la récap d'Audrey avec toutes les recettes , je suis fan des madeleines!!!
C
J'adore la confiture de lait en plus avec des madelaines, quel régal ta recette
L
Quel suplice ces petites madeleines, une vraie tuerie!<br /> Bises
V
j'adore la confiture de lait! j'en ai utilisé récemment pour faire des yaourts maisons à la confiture de lait! un vrai régal!<br /> http://viraufourneaux.canalblog.com/archives/2008/06/08/9486768.html
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité