750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
18 août 2008

Le BBC

Non, non je ne parle pas le langage codé (enfin pas encore) !

Vous vous demandez certainement ce qui se cache derrière ces initiales .... voici quelques explications

B pour Banane
BC pour Beurre de Cacahuètes
DSCF4284

C'est une association que je voulais essayer depuis plusieurs semaines, voilà qui est fait ! Ce cake est super bon, très moelleux et pas sec du tout.
Les deux saveurs se marient très bien, aucune ne l'emporte sur l'autre, c'est une harmonie parfaite.

  • 350 mL de farine

  • 1 c.c de levure

  • 1 pincée de sel

  • 50 g de beurre fondu

  • 120 g de beurre de cacahuètes

  • 75 mL de sucre roux

  • 2 oeufs

  • 3 petites bananes

  • une poignée de cacahuètes décortiquées non salées (écrasées)

  • 1 CS de lait

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sel.
Dans un petit bol, battre les oeufs et le sucre.
Dans un autre petit bol, mélangez le beurre fondu avec le beurre de cacahuètes.
Réunissez le contenu des 2 petits bols, ajoutez-le à la farine en mélangeant bien.
Ecrasez les bananes, ajoutez-les au mélange, ajoutez ensuite le lait. Mélangez bien, incorporez les cacahuètes écrasées grossièrement et versez la pâte dans un moule à cake en silicone.
Cuire 50 min à 180°C.

DSCF4273

Je vous souhaite un bon début de semaine, avec une petite tranche pour bien démarrer cette journée ;-)

Publicité
Commentaires
C
Effectivement il faudra que je teste !
E
Oui, l'association de goût doit être très sympa !
R
ça doit être très bon et bien moelleux ton cake. Quel mélange ! ça me plaît bien. Très réussi ton cake.
C
Humm il me plait bien celui ci
P
je retiens cette recette pour bientôt patmamy
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité