750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
27 août 2008

Gratin de courgette à la volaille

J'ai toujours dans mon placard des sachets de sauce toute prête pour accompagner les pâtes car ça dépanne bien quand on a peu de temps pour cuisiner. Et c'est en regardant d'un peu plus près le dos de mon paquet de sauce au fromage Knorr, que j'ai repéré cette recette.

DSCF5375

  • 1 oignon

  • 2 blancs de volaille

  • 930 g de courgettes

  • 1 sachet de sauce Knorr 4 fromages

  • 20 cl de lait 1/2 écrémé

  • 5 cl de crème fraîche

  • gruyère râpé

Pelez, émincez l'oignon. Faites-le revenir à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez ensuite les blancs de volaille coupés en gros dés et cuire 10 min.
Epluchez les courgettes, coupez-les en petits cubes, ajoutez-les au poulet, cuire 2 min.
Disposez ce mélange dans un plat à gratin beurré.
Préparez la sauce en mélangeant dans une casserole le sachet avec le lait, cuire 5 min, puis ajoutez la crème. Versez cette sauce sur les courgettes, parsemez de gruyère, cuire 45 min à 200°C.

DSCF5374

Publicité
Commentaires
V
Super bon ce gratin, il est adopté ! Du coup j'ai pas eu le temps prendre une tite photo !
V
voilà ce que j'étais venue chercher sur ton blog ! J'avais repéré la recette il y a quelques temps et j'essaie ce soir !
C
je n'ai jamais goûté cette sauce mais je suppose qu'on peut faire une sauce maison avec plei de fromages...
C
Très sympa ton gratin !<br /> J'en prend note !<br /> Céline
T
Trés bel effet ton gratin, et aussi c'est une recette classique simple et efficace...<br /> <br /> Pensées gourmandes...
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité