750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Gâteau caramélisé à l'ananas

Envie d'un peu d'exotisme par ce temps gris ? J'ai trouvé la solution avec ce gâteau, le meilleur moyen pour mettre du soleil dans sa journée ; une part, et hop, on fait le plein d'énergie ;-)

DSCF4257

Pour réaliser cette petite merveille, j'ai utilisé la base du gâteau yaourt, à laquelle j'ai ajouté des tranches d'ananas au sirop ainsi qu'un caramel. Voici les détails....

  • 150 g de yaourt (nature)

  • 3/4 de pot de sucre

  • 3 pots de farine

  • 2 CS d'huile

  • 7 g de levure

  • 2 oeufs

  • 1 boîte d'ananas au sirop

  • 20 morceaux de sucre pour le caramel

DSCF4245

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un moule à manqué, préparez le caramel en mettant les morceaux de sucre et 2 CS d'eau. Faites chauffer jusqu'à coloration.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre puis ajoutez le yaourt, la farine, la levure et l'huile.
Lorsque le moule à manqué est bien recouvert de caramel, disposez les tranches d'ananas égouttées au fond du moule, versez la pâte par dessus.
Cuire 35 min, démoulez dès la sortie du four.

DSCF4260
Elle ne vous remonte pas le moral cette petite part ?

Juste avant de partir, n'oubliez pas de voter pour moi si vous trouvez que mon blog fait partie des 10 meilleurs blogs culinaires.

Publicité
Commentaires
G
Très jolie ce gâteau, brillant sur le dessus et fondant à l'intérieur, un régal. Bonne journée.
P
Il est magnifique !<br /> je fais presque le même mais avec plus de matières grasses donc ta recette,plus légère, m'interresse !
T
ça me rappelle mon enfance ça !!!
A
J'adore ce genre de gâteau mais je le réalise toujours avec de l'ananas frais je n'aime pas celui en boîte que je trouve trop acide.
P
Un gâteau très simple et rapide à réaliser mais toujours aussi bon à déguster!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité