750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Flan aux pêches

Au départ, je voulais faire ce flan aux abricots, persuadée qu'il me restait une boîte d'abricots au sirop. Mais en retournant tous mes placards, impossible de mettre la main dessus. Bon il va falloir faire sans, et se rabattre sur une autre conserve sucrée : des pêches au sirop.

Je ne sais pas ce que ça aurait dû donner avec les abricots, mais en tout cas cette version aux pêches est "trop top" lol. Comme Biscottine, j'ai obtenu un flan très frais, à la fois ferme et fondant , hummmm un délice.

DSCF5876

  • 1 grosse boîte de pêches au sirop
  • 75 cl de lait 1/2 écrémé
  • 5 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 75 g de farine
  • 1 CC d'extrait de vanille

Disposez les pêches dans un moule à manqué en silicone.
Dans un saladier, fouettez vivement les oeufs et le sucre, ajoutez ensuite la farine. Versez progressivement le lait, l'extrait de vanille.
Versez cette préparation sur les pêches, cuire 40 min à 180°C. (pour ma part, j'ai laissé refroidir totalement le flan et je l'ai mis au réfrigérateur toute la nuit; nous l'avons dégusté bien frais; ainsi il se découpe très facilement, c'est extra)

DSCF5809

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation. Je vous souhaite un très bon dimanche.

Publicité
Commentaires
O
Suis pas difficile, la pêche me conviens parfaitement, biz
L
Moi la pêche ça meva très bien ! Il est très beau ce flan
G
Le flan aux pèches, j'aime beaucoup, le tiens est très appétissant! Bonne journée.
B
Oh la gourmande! Que ça fat plaisir à mon retour de vacances de voir que tu te régales avec une de mes recettes! Je l'ai déjà fait avec des pêches (eh oui moi aussi j'ai eu le fameux de croire qu'il me restait des abricots et puis...non!)et il est aussi bon que ce soit aux pêches ou aux abricots! Au moins tu auras une excuse pour en refaire un aux abricots lol! Gros bisous!
C
Bonjour :)<br /> Je reprends avec un plaisir non dissimulé le chemin des cuisines jolies:) Je me promène, que dis-je, je musarde dans tes jolies pages au grè de tes recettes gourmandes et je me sens vraiment bien ici, dans ton joli blog:)<br /> <br /> Merci à toi pour ce moment de pure gourmandise:)<br /> <br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bisous :)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité