750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Lentilles à la Dijonnaise

Je vous ai déjà parlé de mon petit penchant pour les lentilles, je récidive aujourd'hui en essayant une toute nouvelle recette, celle de Didoumiam.

DSCF6285

  • 250 g de lentilles vertes
  • 2 Knackis
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • 1 tranche de jambon blanc
  • 1 tranche de jambon cru fumé
  • 1 CS de moutarde à l'ancienne
  • 1 CS de crème fraîche
  • 1 oignon
  • 1 CS de farine
  • sel, poivre

Dans l'autocuiseur, mettez le bouillon cube, l'oignon coupé en grosses rondelles, les lentilles, le sel, le poivre. Couvrez d'eau, faites cuire jusqu'au sifflement et comptez 10 minutes supplémentaires.
Dans une poêle, faites dorer les deux jambons coupés en morceaux. Lorsque les lentilles sont cuites, gardez une louche de jus de cuisson et versez-la dans la poêle. Ajoutez la farine, mélangez bien.
Ajoutez la moutarde, la crème, les knackis et les lentilles. Cuire quelques minutes pour réchauffer et servir aussitôt.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation. Je vous souhaite une très bonne soirée.

Publicité
Commentaires
M
sa me tente bien sa, avec la moutarde sa change des lentilles traditionels
F
Bonjour<br /> A nouveau j'ai craqué pour une recette de ton site. Bien entendu, je me suis régalée. Je suis aussi la seule à aimer les lentilles, c'est donc un repas du midi. Une petite suggestion, pourrais-tu donner le nombre de personnes (250g de lentilles me semblait beaucoup, j'en ai mis que 100g, au pif) qui peuvent se mettre autour de tes bonnes recettes. Merci encore et bonne journée.
T
merci, une recette que mes fils vont adorer !
B
Huuuuuuum, les lentilles j'aiiiiiiiime. Merci pour la recette.
G
Merci pour ta recette, il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de lentilles, je vais y remédier.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité