750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2008

Gratin dauphinois

Avec ce froid, rien de tel qu'un bon gratin dauphinois :-)

DSCF4947

  • des pommes de terre (pour la quantité, j'ai mis au pif, je pense qu'il faut au moins 700 g)

  • 50 cl de lait

  • 100 g de gruyère râpé

  • sel, poivre, beurre

Préchauffez le four à 200°C.
Lavez, épluchez les pommes de terre et faites-les cuire 10 min à la vapeur.
Beurrez un plat à gratin, coupez les pommes de terre en rondelles que vous disposerez ensuite dans votre plat. Versez par dessus le lait, salez, poivrez. Saupoudrez de gruyère avant d'enfourner. Cuire 1H.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation. Je vous souhaite une très bonne journée.

Publicité
Commentaires
B
ça donne envie de goûter
M
J´aime bien les gratins! mjamm! Une bonne idée pour la nouvelle année!
G
Un classique toujours apprécié dont je raffole. Bonne soirée.
S
J'adore le gratin dauphinois et le tien semble moelleux à souhait !
C
Et oui tu as raison....c'est tellement bon....<br /> <br /> bisous
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité