750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
29 décembre 2008

Confiture de banane à la cannelle

Que faire lorsque vous faites votre marché et que vous vous retrouvez face à une super promo sur les bananes ? Vous en achetez par kilos, sans forcément réfléchir, vous rentrez chez vous et vous vous dites "mais qu'est-ce que je vais faire de tout ça ?" lol. Eh bien grâce à Sam, j'ai fait de la confiture.

DSCF5755

  • 1 kg de bananes
  • 500 g de sucre
  • le jus d'un citron
  • 1 cc de cannelle

Coupez les bananes dans le sens de la longueur, puis en rondelles peu épaisses.
Mettez-les dans un plat avec le retse des ingrédients, mélangez le tout et plaçez au frais toute une nuit pour faire macérer.
Cuire à feu vif jusqu'à ébullition puis poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 30 min.
Mettez en pots et retournez sur un torchon.

Verdict : vous obtenez une délicieuse confiture, parfumée, sucrée comme il faut.

DSCF5752
Même le chat n'y résiste pas !

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation. Je vous souhaite une très bonne journée.

Publicité
Commentaires
L
moi qui adore la banane... miam !!
B
idée originale, bravo
B
belle idée
G
cette confiture doit être extra !
A
J'adore la banane cuite, en confiture ce doit être délicieux !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité