750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
14 février 2009

Ice cream Tagada

Le bon goût des friandises enfin dans une glace !

DSCF6281

Cette recette va faire craquer votre amoureux, c'est pour cela que je participe au concours de desserts de la saint valentin, organisé par le blog Mon p'tit coin gourmand.

un_amour_de_dessert

Toutes les informations relatives à ce concours sont ici.

Revenons maintenant à la recette ...

  • 50 cl de lait 1/2 écrémé
  • 20 cl de crème liquide
  • 300 g de fraises Tagada
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 20 g de sucre

Faites chauffer (sans faire bouillir) le lait avec la crème dans une casserole, ajoutez 200g de fraises pour les faire fondre.
Fouettez vivement les jaunes avec le sucre dans un saladier, puis versez le contenu de la casserole en mince filet dans ce saladier. Remettre dans la casserole, faire chauffer comme une crème anglaise, jusqu'à ce que la préparation nappe la cuillère.
Retirez du feu puis ajoutez le reste des fraises coupées en morceaux. Laissez refroidir puis faites prendre la glace en sorbetière.

Juste avant de partir, n'oubliez pas de voter pour moi (saisissez un, deux, trois) si vous trouvez que mon blog fait partie des 10 meilleurs blogs culinaires. @ bientôt pour une autre recette et bonne Saint Valentin ;-)

Publicité
Commentaires
D
oulala ... ben dis donc cela doit être terrible ça !<br /> mais comme toi pour les mosaïques là c'est moi qui ne maitrise pas ! lol
O
Magnifique ! Faut que je teste absolument, rien de tel qu'une bonne glace pour faire fondre son amoureux !!!
J
J'ai déjà fait plusieurs dessert avec les fraises tagada mais jamais de glace...je note et je vais tester!!!!<br /> Bonne et douce journée
M
moi qui suis une gourmande!!!!hum tagada mon dada!
C
Un petit tag pour toi sur mon blog.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité