750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
27 mars 2009

Crumble aux pommes, raisins et noisettes

Plutôt que de faire un crumble avec que des pommes, j'ai voulu apporter du croquant avec les noisettes, tout en gardant un peu de moelleux avec les raisins secs.

DSCF7127

Si vous voulez obtenir comme moi un crumble très très croustillant, je vous conseille vivement d'utiliser la farine T55 du Moulin Maurice. Rien à voir avec celle que j'achète au supermarché, elle est très fine et c'est un réel plaisir de la travailler pour faire cette pâte. J'ai été agréablement surprise du résulat, je le redis, c'est la première fois que j'obtiens un crumble si croustillant.

DSCF7083

Mettez les raisins à tremper dans un peu d'eau tiède et préchauffez le four à 200°C. Fendez la gousse de vanille et récupérez les grains.
Epluchez les pommes, coupez-les en dés, et faites-les revenir à la poêle avec la cannelle, les grains de vanille et 30 g de beurre.
Pendant ce temps, préparez la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, la vergeoise et le beurre froid coupé en dés. Vous devez obtenir un sable grossier.
Versez les pommes dans un plat allant au four, parsemez de raisins secs et de noisettes concassées. Recouvrez ensuite avec la pâte à crumble et faites cuire 25 minutes.
Dégustez tiède de préférence.

Profitez-en ! Chez El Vanillo, du 15 mars au 15 mai, 2 gousses de vanille vous sont offertes pour toute commande en précisant mon blog lors de cette commande !

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
M
hum les crumbles...j'aime cela avec tous les fruits, un peu moins les salés
L
Merci Océance de cette recette de crumble, je vais la tester très vite, c'est très apprécié à la maison et merci beaucoup de ton petite message sur ma mosaïque - gros bisous et bonne soirée Lylou
G
ce crumble..=p.. merci pour le tuyau farine!=)
V
je suis fan de crumble
E
ahh oui c'est vrai!! mais le tiens à l'air aussi délicieusx avec les noisettes!! c'est tellement bon le crumble.
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité