750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2009

Muffinanciers à la crème de calisson

Toujours pour vous faire connaître la crème de calisson, j'ai imaginé cette recette simple mais très efficace; je veux dire par là que ces petits muffins ont été dévorés en quelques minutes, imaginez donc leur succès !

DSCF7102

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez le sucre, la farine, la poudre à lever et ajoutez délicatement les blancs d'oeufs montés en neige. Faites fondre le beurre au micro-ondes et incorporez-le au mélange précédent. Ajoutez la crème de calisson en mélangeant bien.
Versez la pâte dans les empreintes d'un moule à muffins en silicone, saupoudrez d'amandes effilées et cuire 15 minutes.
Démoulez les muffins à la sortie du four et laissez-les refroidir sur une grille.

Je remercie au passage Julien du site Gout de Provence pour son gentil colis composé d'un pot de crème de calisson, d'un pot de confiture de figues et un pot de tapenade d'olives vertes.
DSCF7160

Juste une dernière chose, avec ma recette, je participe au concours organisé par 750 g.
GIF_Muffins_Band
Du 20 mars au 20 avril 2009, 750 Grammes vous propose de déposer des recettes de muffins salés ou sucrés. 60 recettes seront sélectionnées et seront publiées dans un livre qui paraîtra aux éditions Solar au mois de septembre 2009. Tous les bénéfices de la vente de cet ouvrage seront reversés à Action contre la Faim.
Pour participer, il suffit de déposer vos recettes de muffins salés ou sucrés.

Si vous aimez mon blog, vous pouvez voter en cliquant sur l'image ci-dessous.

Saisissez "un, deux, trois", mon blog apparaît, il ne reste plus qu'à voter ! Merci beaucoup de votre participation.

Publicité
Commentaires
A
Trop mignons ces financiers. Bravo !<br /> Gros bisous
K
je suis heureuse de voir que ta recette à été sélectionnée dans le livre 750g de plaisir ! Ils sont top, dommage que dans le livre il n'y ai pas de photos... Mes recettes non plus n'en ont pas... Et en plus ce n'est pas la bonne adresse de blog pour moi.<br /> Je te souhaite une bonne journée, félicitaiton.<br /> Bises
T
Re-bravo, belle recette pour une belle cause ;-)
L
mais c'est une vraie tuerie !!!
P
ça doit déchirer grave ça !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité