750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2009

Yaourts aux fraises

Hier en fin de journée, nous avons été faire les courses tous les deux en amoureux. Et lorsque nous sommes passés devant le rayon des fruits et légumes, mon chéri n'a pas résisté lorsqu'il a vu les barquettes de fraises sur les étals (qui a dit que les envies de fraises n'étaient réservées qu'aux femmes enceintes ? lol).
Hop, une barquette dans le caddie et nous voilà tous les deux en train de déguster des fraises au sucre pour le dessert du soir :-). Mais comme je suis futée, j'en ai sauvées quelques-unes pour faire travailler la yaourtière toute la nuit. Comme ça ce matin au petit dèj, voici mes bons yaourts.

DSCF7341

  • 5 grosses fraises
  • 90 cl de lait
  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de sucre
  • 1/2 pot de lait en poudre

Faites tiédir le lait dans une casserole. Ecrasez grossièrement les fraises pour obtenir une sorte de purée et déposez l'équivalent d'une bonne cuillère à café dans chaque pot de yaourt.
Dans un saladier, mélangez le yaourt, le sucre, le lait en poudre et versez le lait tiède. Remplissez ensuite chaque pot de yaourt avec cette préparation et branchez la yaourtière toute la nuit.

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir...Mmmhhh,ces yaourts ont l'air délicieux si bien parfumés... Tous cela me tente à acheter une yaourtière afin d'en réalise moi-même... Merci pour ce partage! Bisous, Béran
M
Rien ne vaut de bons yaourts maison comme laitages pour bien commencer la journée. Avec de bonnes fraises -des gariguettes de préférence- ce doit être irrésistible. Voilà qui me donne des idées pour mes futures tournées de yaourts.
D
J'attend ma yaourtière avec impatience afin de réaliser d'aussi bon yaourts que les tiens !<br /> Bonne soirée, Doria
S
Nous avons mangé des fraises ce soir et il en reste quelques unes, je sais ce que je vais en faire ;-)<br /> La petite déco sur mon flan est tout simplement en chocolat, j'ai ramené cela de mon week-end au luxembourg.
L
Ah oui, ça doit être génial avec de vraies fraises...
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité