750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2009

Mousse au chocolat allégée

A l'approche de l'été, c'est important de ne pas se laisser aller et tenter par des desserts trop caloriques. Mais à la maison, nous n'avons pas pour autant l'intention de nous priver. Je vous livre donc ma recette de mousse au chocolat allégée, qui a bon sur toute la ligne ;-)

DSCF7487

Au passage, je vous montre une petite vidéo, très rigolote au sujet des édulcorants.

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans le lait au micro-ondes. Incorporez ensuite le cacao en mélangeant bien.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les blancs en neige au batteur électrique.
Incorporez les jaunes et les sticks au chocolat refroidi, puis les blancs en neige très délicatement pour ne pas les faire retomber.
Mettez la mousse dans des ramequins et réservez au réfrigérateur 4h.
Au moment de servir, accompagnez chaque mousse d'une madeleine aux biscuits roses.

Vous retrouverez mes petits ramequins sur le site Cuistoland.com où il y a beaucoup d'articles de cuisine.
DSCF7478

Publicité
Commentaires
J
Tes mousses sont justement faites pour me satisfaire.....sans privation!!! car je débute un régime et je ne voudrais pas le foirer et voilà!!! ça tombe bien......c'est SUPER chouette!!!<br /> MERCI<br /> BIZZZ - JO
C
Le chocolat...mon pêché mignon...alors si en plus la recette est allégée...alors là je craque !!<br /> bisous
L
Coucou Océane, j'aime bien le côté "cacao pain d'épices", une idée très sympa que je vais tester. Bonne fin de journée et bisous Lylou
E
Dis donc belle recette avec beaucoup de bonnes choses dedans.
S
gourmande !!!! lol<br /> bz
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité