750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
14 juin 2009

Cupcakes de l'Amour

Aujourd'hui est un grand jour puisque j'ai le plaisir de vous présenter mes premiers cupcakes. Ca faisait longtemps que j'avais envie d'en faire, mais je n'avais pas le matériel indispensable à leur réalisation, à savoir les petites caissettes. J'ai tout de suite craqué en voyant celles de La Place des Loisirs, peut être est-ce la couleur à moins que ce ne soit ....... les petits coeurs :-)

DSCF7861

J'ai décidé de parfumer ces premiers cupcakes avec du sirop de fraise et d'utiliser un glaçage tout prêt afin de me faciliter les choses ;-)

DSCF7859

Dans un saladier, mélangez la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez ensuite le jaune d'oeuf, le beurre fondu et le sirop de fraises. Incorporez à la fin le blanc monté en neige.
Versez la pâte dans les caissettes en papier et faites cuire les cupcakes 20 minutes à 180°C.
Laissez-les refroidir totalement et lorsqu'ils sont froids, recouvrez la surface avec le glaçage (au préalable mélangé avec le sirop). Saupoudrez la surface de vos cupackes avec un peu de poudre de biscuit rose.

DSCF7860

Il n'y a rien de compliqué, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de les faire. Ils sont si bons !
La poudre d'amandes apporte tout le moelleux à mes petits gâteaux et leur donne un goût tout doux. L'avantage de cette poudre (comme tous les autres produits Un Air d'Ici) c'est qu'elle est 100% BIO; un atout non négligeable.

DSCF7785

Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie.
Votez_pour_moi

Publicité
Commentaires
C
Très mignons et appétissants. Bonne soirée.
J
Ils sont très mignons !!
M
J'adore, et ils sont superbes !
L
Ah wé superbe !<br /> Excellente semaine !<br /> Bises, Leila
C
ils sont super pour une première!!!!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité