750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2009

Semaine sucrée : Cake au vin rouge

Je pense vous surprendre aujourd'hui en vous dévoilant la recette du cake au vin rouge.

DSCF7774

Ce cake est absolument divin et lorsque je le fais, je m'amuse toujours à faire deviner à mes invités les ingrédients. Jamais ils ne parviennent à identifier le vin, c'est ça le plus drôle finalement ;-)

DSCF7766

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre puis ajoutez le beurre fondu.
Incorporez le cacao, la cannelle et le vin et en dernier, la farine tamisée avec la levure.
Incorporez délicatement les blancs montés en neige et versez la pâte dans un moule à cake en silicone. Faites cuire 30 minutes à 180°C.

Créé en fevrier 2009, le site 20deloire.fr regroupe les vins de Touraine et de la vallée de la Loire (Vins Pétillant Blanc Rosé, Touraine sauvignon, Touraine Gamay, Touraine Cabernet, Touraine Pinot Noir, Touraine Pineau d'aunis, Rosé de Loire, Vins Rouge de Touraine (Vins d'assemblage),AOC Cheverny).

AOC Vouvray et AOC Montlouis (vins blanc sec, demi sec, moelleux, se déclinent également en méthode traditionnelle), ainsi que des Vins Bio...

Nous retrouvons des produits de qualité avec de nombreuses récompenses. Nous travaillons étroitement avec les producteurs afin de vous apporter le meilleur qualité prix. Les fiches techniques des vins sont celles des viticulteurs nous n'apportons aucun changement. Qui connait mieux son produit que celui qui le produit?

Nous allons prochainement élargir notre gamme avec de nouveau produit tels que : Touraine Amboise, Touraine Mesland, Touraine Azay le Rideau, Touraine Nobles Joués, , AOC Valencay, AOC Chinon, Crémant de Loire, Saint Nicolas de Bourgueil, Bourgueil...

Nous assurons nous même les expéditions et apportons un soin particulier à l'emballage. Expéditions de 1, 2, 3, 6 par la poste en colissimo et au dela de 6 bouteilles par transporteur. Expédier sous environs 5 jours aprés reception de paiment. Livraison offerte pour toute commande supérieure à 48 bouteilles.

DSCF7717

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie.
Votez_pour_moi

Publicité
Commentaires
A
Très originale ce cake ! merci pour la recette !
S
original, un cake au vin !<br /> avec des produits de ma region en plus ^^
C
J'utilise ce vin pour le Gâteau au chocolat du Marquis de Carabas, avec de la cannelle aussi, c'est divin ! Je testerais bien ton cake :)
L
Eh bien, quelle recette et quelles saveurs! Je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment original!<br /> 8:o)
S
très original en effet!<br /> iza:)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité