750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2009

Ice Week : Glace à l'italienne, sirop d'amarena & cerises griottes

En dégustant cette glace, je me suis tout de suite sentie en Italie, car j'ai (enfin nous lol) retrouvé la texture de la glace à l'italienne. Celle-ci, c'est certain, fait déjà partie de mes favorites :-)

DSCF7902

Dans un saladier, diluez la Maïzena avec la cuillère de lait.
Ajoutez ensuite les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
Versez dans la cuve glacée de la sorbetière et faites turbiner pendant 30 minutes. Servez ensuite la glace en décorant chaque assiette avec quelques fraises et des crêpes dentelle émiettées ou des mini cookies Monbana.

DSCF7901

Publicité
Commentaires
V
ça à l'air délicieux mais dit moi ta recette de glace c'est pour combien de personne<br /> parce que j'ai une sorbetière qui a une cuve de un litre seulement et je ne sais pas combien de gramme faut que je mette? <br /> avant quand je fesait les glaces sans sorbetière je faisait au pif puis mettais dans une boite tuperxare et congeler mais là je suis grave perdue<br /> <br /> tu peux me dire combien de litre de praparation tu peux mettre dans ta sorbetière??<br /> bisous <br /> <br /> et bonne soirée
J
hum quel belle coupe glacé ! avec ce chaud une bonne glace sa remet d'aplond ^^
M
j'adore celle la, elle me rappelle mon enfance !!!
T
merci pour cette nouvelle glace
K
Je n'ai encore jamais tenté une recette de glace avec de la maïzena. Si tu dis que l'on obtient une texture de glace italienne, je vais m'empresser de tester cela moi aussi. Très jolie glace en tout cas :-)
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité