750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
4 juillet 2009

Ice Week : Glace au sirop d'orgeat

En voyant ma bouteille de sirop d'orgeat, j'ai eu l'idée de cette recette. La glace est très parfumée et la texture est parfaite. A refaire en déclinant les saveurs.

DSCF7985

  • 10 cl de lait + 1 CS
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 cc de Maïzena
  • un peu de sucre glace
  • 1 CS de sirop d'orgeat FRUISS

Mettez la sorbetière au congélateur la veille de préparer votre glace.
Le jour même, diluez la Maïzena avec une cuillère à soupe de lait. Ajoutez ensuite le lait, la crème, le sucre glace et le sirop d'orgeat.
Versez le tout dans la sorbetière puis faites turbiner 30 minutes. Servez aussitôt ou plus tard si vous avez un peu de patience ...

Si vous ne connaissez pas le sirop d'orgeat, voici à quoi il ressemble.

DSCF7463

Publicité
Commentaires
D
J'ai fais ta glace à l'orgeat hier et miam je me suis régalée, en vrai je ne savais pas que le sirop d'orgeat était à base d'amande, pour une fan comme moi, quelle trouvaille, j'en ai même fait des yaourts!
K
Bravo, très original !!! Bisous
C
Belle originialité !
S
très parfumée cette glace
C
c'est une très belle idée !
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité