750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2009

Charlotterrine aux fruits rouges

Cette année, j'ai vraiment de la chance car je récolte beaucoup de fruits: framboises, cerises, groseilles. L'idée m'est venue de les associer afin de réaliser cette charlotterrine.

P1070095

Mais j'ai triché en ajoutant un quatrième fruit que l'on ne trouve pas dans le jardin, mais plutôt sur mon site de bonbons préféré :-) ..... il s'agit des petites fraises Tagada.

P1070102

Tapissez un moule à cake avec du film alimentaire.
Mélangez le fromage blanc avec le sucre. Faites bouillir le jus de citron et l'agar-agar puis incorporez au mélange précédent.
Ajoutez les fruits et les fraises Tagada.
Trempez les boudoirs dans le mélange eau/alcool de Framboisine et garnissez le fond et les parois du moule à cake. Versez la préparation aux fruits et terminez par une couche de boudoirs.
Mettez une nuit au réfrigérateur.
Au moment de servir, décorez la charlotterrine avec des fruits rouges et quelques fraises Tagada.

P1070094

Et voici une petite part, prête à déguster ....

P1070103

J'en profite pour vous signaler le concours (auquel je participe avec ma charlotterrine) organisé sur le blog Péchés Mignons. Il consiste à proposer, jusqu'au 15 juillet, une recette de terrine sucrée ou salée. Des ustensiles Pyrex sont en jeu.

terrinesdel_t_

Publicité
Commentaires
C
J'adore les charlottes, plus que ça encore.
N
J'adore ton site, viens voir le mien si ça te dis :P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
P
bravo c'est joli comme tout, et trés frais, belle photo qui me met l'eau à la bouche ! bises
F
bien appétissant :p
P
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. <br /> J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité