750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
16 juillet 2009

Gâteau de roquette à la ricotta

J'ai souvent un pot de ricotta dans mon frigo, car les recettes ne manquent pas pour la cuisiner et réaliser des plats sympas. Ce gâteau est une pure invention, à un moment où je ne savais que faire pour le repas. C'est excellent.

DSCF7430

Mélangez la ricotta avec 3 oeufs, la Maïzena, le parmesan et une pincée d'ail semoule. Ciselez les feuilles de roquette et ajoutez-les avec le basilic au mélange précédent. Salez, poivrez et versez dans un plat beurré allant au four. Faites cuire 20 minutes à 200°C.
Pendant ce temps, émincez finement l'oignon et faites-le revenir 3 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Répartissez-les sur le gâteau et versez dessus les deux derniers oeufs battus. Poursuivez la cuisson 15 minutes.

DSCF7432

Publicité
Commentaires
D
Coucou Océane,<br /> C'est vrai que c'était excellent ce moëlleux. Je vais l'essayer mon mari n'y a pas goûté. Trop bon.<br /> Tout le monde avait apporté beaucoup trop de choses.<br /> Je n'ose penser comment cela a fini pour ce qui est resté. J'espère dans la bouche de gourmands .... :-)<br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
P
Ca a l'air tres bon!
C
tres belle impro !
Y
Tiens je n'ai jamais essayé de cuire de la roquette dasn un gâteau ce doit être un peu comme les fanes de radis, il faut que j'essaie!!
D
mmhhh, ça m'a l'air délicieux et surtout je n'ai jamais vu ça. j'aime bien le petit goût que donne la roquette.<br /> Merci.<br /> A bientôt!
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité