750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un, deux, trois ... petits plats !
Un, deux, trois ... petits plats !
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Coquisotto au chorizo

Le risotto se fait habituellement avec du riz arborio, mais après avoir vu la recette de Manu, j'ai eu envie de le remplacer par des coquillettes. Si je peux vous faire une confidence, je crois que je préfère cette version au vrai risotto !

DSCF7427

Coupez l'oignon en petits dés et faites-les revenir avec le beurre et un peu d'huile. Ajoutez les coquillettes. Au bout d'une minute, ajoutez le vin et remuez jusqu'à évaporation du liquide.
Faites chauffer 75 cl d'eau et y dissoudre le bouillon cube. Mouillez les coquillettes avec ce bouillon en le versant louche par louche. Attendez bien que le liquide soit absorbé avant d'ajouter une autre louche de bouillon. Une fois que vous avez versé tout le bouillon, ajoutez les rondelles de chorizo coupées en petits morceaux et le parmesan. Mélangez et servez aussitôt.

Publicité
Commentaires
T
Hier soir j'ai testé cette recette qui a fait l'hunanimité: un régal, un nouveau goût, bref à refaire! J'ai mis toute l'eau d'un coup car je n'avais pas le temps de rester à côté et pas de soucis, les pâtes ont bien cuit.
J
Très sympa cette recette pour un soir !!
A
j'adore le risotto, il a l'air parfait!bises
C
joli nom !<br /> bisous
C
c'est rigolo cette idée de le faire avec des coquillettes<br /> <br /> merci pour la recette
Un, deux, trois ... petits plats !
Publicité
Newsletter
Publicité